Pas d'hésitation pour ce defi 13: Le pull était tricoté depuis un très long moment... il ne me manquait plus que la motivation pour coudre les 5 boutons!

Il s'agit du "Binic" de La Droguerie. Ses côtes brisées en alpaga dont j'ai rebaptisé le coloris "nuage" donne un résultat tout duveteux... comme un petit nuage bien chaud! Histoire de féminiser ce petit pull bien mixte, j'ai opté pour de petits boutons en nacre en forme de... nuages!

Ma Poyette est donc super assortie aux trombes d'eau qui tombent souvent du ciel par chez nous.

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0038

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

Tricoté en T 12 mois, il est encore un peu grand pour ma 2ème croquette.

Boutons de La Droguerie

Le modèle est assez simple mais le point en côtes brisées le rend un peu fastidieux à réaliser. Il m'a occupée quelques longues longues longues journées durant le séjour estival de notre Poyette à l'hôpital (l'état d'avancement de ce pull intéressait fort les nombreuses infirmières et pédiatres qui venaient nous visiter... C'est peut-être pour ca qu'on ne nous laissait pas retourner chez nous!).

Par contre, depuis que j'ai tricoté ce pull en 12 mois, j'ai une grande admiration pour ma maman qui arbore fièrement cet automne la taille adulte... ca c'est du tricot de longue haleine!


Pour tous les autres défis, c'est par ici...