Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
1 mai 2013

Manhattan version couture (beaucoup) et tricot (un peu)

Comme annoncé, voici mes découvertes coutures... pour les prochaines qui y passeront (j'aurais aimé trouver ce type de filon avant de débarquer...je me dis donc que cela pourra servir à d'autres!).

Vous vous rendez donc 7ème Avenue, au sud de Time Square pour trouver le Fashion DIstrict.

Quand vous voyez ce kiosque... c'est que vous êtes au bon endroit! Il est donc temps de se resaisir et d'être digne... Dans ce quartier,vous trouverez bon nombre de cavernes d'Ali Baba, pas très nettes,mais pleines de merveilles. Ce sont soit des boutiques de tissus (souvent fort clinquant,mais j'avoue ne pas vraiment avoir exploré!) et de "trimming", donc de galons et boutons de toutes sortes! Il y a aussi de nombreuses boutiques de perles... j'ai fait l'impasse cette fois!

DSC_0198

Voici mes 3 adresses coup de coeur, sans doute des références vu le nombre de gens avec des sacs de ces enseignes dans ce quartier!

Difficile de rester digne... il suffit de voir ces quelques photos volées pour s'en rendre compte... et encore: il faut le voir pour se rendre compte de l'ampleur! Des dizaines de murs remplis de boutons et de galons de toute sortes, du sol au pafond! Je suais dans ma Mulpep, rien que de les regarder!

DSC_0193

DSC_0194

DSC_0189

C'est là où j'ai commencé à délirer! Trop d'un coup... Tous les tissus Michael Miller a 13$ du yard et bien d'autres... Sur le coup j'ai été paralysée! Pas moyen de prendre le moindre petit yard à ma première visite! Le rayon Liberty est vraiment très bien achalandé (avec des motifs que je n'avais jamais vu mais à plus de 35$ le yard), tout comme les molletons, toiles cirées toutes souples trop belles, cotons pour chemises pour hommes so chic,...)

DSC_0195

  • Et enfin Mood pour lequel je n'ai pas de photo

Il y avait même une photo du passage de Katie Holmes avec sa couturière... C'est celui où je suis restée le moins longtemps et il me semblait un peu moins bien organisé que BJ fabrics (et dans mon état, j'avais besoin de repère :) ).

Voici la partie la moins comique de l'histoire mais qui pourra toute fois vous servir si vous vous rendez dans ces lieux de perdition:

Comme j'avais besoin d'un peu de recul pour digérer tout cela, nous sommes retournés le samedi chez BJ fabrics, après un petit resto coréen très sympa. Vers 15h30 passées donc! A peine arrivée, contemplant toutes les étoffes que je voulais ramener... un message enregistré nous annonce que le magasin ferme dans 9 minutes et qu'il est temps de plier bagage! (Je pensais avoir mal compris et cauchemarder...mais non, mon cher et tendre me confirme l'horreur). Et là...panique! J'envoie l'homme chercher quelqu'un et sort quelques rouleaux, au hasard, sans vraiment retrouver mes préférés! Mais bon, je suis ressortie de la quand même avec un butin intéressant et cela m'a empêché trop d'excès :) Evidémment, Il va s'en dire que Mood fermait également aux mêmes heures!

Au surplus,il est utile de noter que ces magasins se trouvent tous deux à l'étage...donc pas de vitrine! Il faut lever les yeux et prendre l'ascenseur pour mériter ces trésors!

Pour vous faire une meilleure idée, voici une petite vidéo sympa...

Pour la laine, c'est beaucoup moins palpitant! Les adresses trouvées sur le net étaient éparpillées dans tout Manhattan. Nous n'avons donc pas pris le temps de nous y rendre, sans certitude de trouver quelque chose de chouette à destination...

Nous nous sommes rendus tout de même dans THE boutique, à Soho. De nouveau, pas facile de faire un choix dans cet océan d'écheveaux, tous plus beaux (et plus chers) les uns que les autres... Cependant, cela reste une adresse incontournable pour celles qui aiment la laine!

DSC_0024

 Il me reste qu'à vous souhaitez un beau voyage?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rentre de new york,un tout grand merci pour le bon plan (B et<br /> <br /> J fabrics) et laines (purl soho),juste parfait .mais pour celles qui veulent y aller,prenez l adresse car le gros bouton au coin de la rue est recouvert pour cause de travaux et n est donc pas visible
C
Purée, je suis allée à NY et je ne savais pas tout ça! Enfer et damnation, je ne suis pas prête d'y retourner... Je note qd même!
M
Quelle éclate là-dedans!! Tu ne devais plus où savoir regarder!
E
Bon finalement je ne suis pas déçue de ne pas y être allée ! <br /> <br /> J'aurai été totalement incapable de faire un choix ! et puis le tissu c'est lourd dans les valises :-)<br /> <br /> et ton butin 9' chrono ça donne quoi ?
M
Tu vois, ça m'a fait la même chose, tétanisée par le choix...!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité