Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
30 septembre 2014

La veste Chloë

DSC_0132

DSC_0131

DSC_0136

DSC_0141

DSC_0139

DSC_0140

DSC_0108

DSC_0109

 Un de mes objectifs en couture était de faire une veste doublée, avec la parementure et tout et tout... Pour la plupart des couturières, cela semble une évidence mais cela ne l'était pas pour mon petit cerveau qui a parfois du mal à se repérer dans l'espace!

Un vrai plaisir donc de trouver dans le dernier numéro de La Maison Victor un mode d'emploi clair et détaillé pour doubler la veste présentée dans la même revue.

Un autre objectif que je me suis fixé - pas très sexy mais plus que nécessaire - est de vider mon stock de tissu. Ca tombait bien: mon stock contenait un long métrage de lainage et un coton assez léger assorti... à refaire, pas sure que j'aurais acheté ces tissus pour cette veste... mais un objectif est un objectif!

Modèle de la veste Chloë de La Maison Victor - Taille 36 - Lainage des Tissus du Chien Vert et coton de provenance oubliée - Modifications: Aucune - Difficultés: Aucune en particulier... en suivant le patron à la lettre et calmement, tout a roulé - Et si c'était à refaire: Le modèle est loose, comme cela se voit d'ailleurs bien sur le modèle...et je n'ai pas trop l'habitude de ce type de coupe... à refaire donc, je le fais en taille 34 pour diminuer cet effet loose et je rallonge les manches  

 

La fréquentation de ce blog les derniers jours ayant largement dépassé les records (mais pourquoi donc?), malgré un silence radio de ma part inexcusable, j'en profite pour saluer toutes les nouvelles lectrices...

...Et tant que j'y suis, j'en profite pour féliciter ma grande soeur pour ses belles performances dans Cousu Main!

Quelle classe internationale ( ;) )...ma grande soeur est une star de la couture (re ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Je lance une bouteille à la mer...<br /> <br /> Je cherche à me procurer le patron de le veste Chloé de la Maison Victor. Or, il est épuisé. Ainsi, si vous étiez tentée de le revendre... je serais preneuse !<br /> <br /> A bientôt peut être<br /> <br /> Pauline
L
Elle me tente ! Elle me tente !!!! Mais bon, j'ai déjà une veste Eagle, un manteau Burda, une doudoune du commerce, un manteau style militaire, un pardessus pied de coq ... Oui, mais ta version est très jolie ... Et j'ai aussi beaucoup de stock de tissus !<br /> <br /> Bravo pour ton double défi !<br /> <br /> PS : j'en profite pour te remercier de ta visite dans la coquille et de ton gentil commentaire sur la robe de Louise. Et puis comme ça, je te découvre ! ;-) C'est chouette !
A
CANON!!
V
Elle rend bien ! Je suis entrain de tracer le patron T36, comme je ne voudrais pas un effet trop loose, crois tu que c'est possible de ne pas rajouter les marges de couture de 1cm , j'ai peur que ce soit ensuite juste à l'emmanchure....merci :)
I
Très sympa !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité