Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
3 décembre 2014

Lucy

DSC_0122

DSC_0126

DSC_0130

DSC_0134

DSC_0151

DSC_0157

DSC_0159

DSC_0161

DSC_0181

DSC_0190

DSC_0200

DSC_0214

DSC_0219

 

100471547

 

Modèle Lucy de La Maison Victor (Hiver 2014) - Taille 110 - Coton épais mais lisse et doux de mon stock ( ;) ) qui vient du Marché de Maastricht si mes souvenirs sont bons - Modifications : Le noeud est un peu moins froncé que le modèle initial : ce n'est pas voulu initialement mais j'aime autant/ Longueur légèrement raccourcie pour la rendre plus compatible à la vraie vie de petite fille de 5 ans - Difficultés : La Maison Victor nous prévient pour la fixation de la parementure aux emmanchures : "Ce n'est guère évident mais vous y arriverez sûrement"! Moi, je me suis dit: "Mouais"... "Ou pas"..."Ils se moquent de moi ou quoi?"... enfin j'y suis arrivé quand même mais je ne sais pas comment! La prochaine fois, je suivrai les explications de la robe Paris de C'est Dimanche pour le montage de la parementure (attention alors : les côtés seront à assembler une fois que la parementure sera assemblée "à plat" et non avant de s'attaquer à celle-ci). Cette exception mise à part, les explications sont limpides comme d'habitude et la robe très chouette à réaliser.

Et pour répondre à LA question de la taille : ce modèle me semble tailler plus grand que Birdie mais vu qu'elle va plutôt bien à ma Minette (sous-pull inclus et il y a encore un peu de place), on peut en conclure qu'il taille également relativement petit. Cependant, j'ai quand même dû la raccourcir de quelques cm (3 ou 4 cm?) pour obtenir cette longueur et ma Minette est vraiment libre de tous ces mouvements, notamment au niveau des emmanchures. Pour vous faire une idée par vous-même, vous pouvez comparer avec la Birdie, cousue dans la même taille (110) et portée par la même chérie croquette à quelques jours d'intervalle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche à acheter ce magazine d'occasion, étant introuvable neuf. Si jamais vous n'en avez plus l'utilité je vous le prends avec plaisir 😊 Bonne journée
L
Félicitation elle est magnifique. Je souhaite en faire une pour ma fille mais je n'ai pas compris comment faire le noeud (je suis debutante) pouvais vous m'aider?
B
C est superbe
A
elle est absolument divine !
L
Adorable et soooo chic!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité