Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
5 janvier 2015

Duo de Perles

DSC06413

DSC06414

DSC06406

DSC06431

DSC06434

DSC06430

DSC06443

DSC06446

DSC06448

DSC06450

DSC06459

DSC06471

DSC06478

* Merci au Labo d'Isa pour les très chouettes photos (y compris le service prêt des chaussures) prises le 1er jour de l'an, après la traditionnelle choucroute!

Modèle Perle de Nacre (Adulte - Livre Grains de couture Hommes et Femmes/Créapassions) et Mini-Perle (fillette - Patron PDF) d'Yvanne Soufflet

Tissus: Tissu légèrement doré de composition inconnue, acheté au Marché du tissu à Maastricht pour 3 francs 6 sous (5e du m ;) )

Taille: T40 pour moi (la prise des mesures semble être une étape essentielle... et m'a d'ailleurs donné un petit coup au moral!) et T4 ans pour ma puce de 5 ans (toute finette).

Modifications: Aucune, ces deux modèles tombent parfaitement. Ceci dit, à refaire, je commencerais pas coudre la mini-perle car Yvanne nous livre plein de petites astuces dans son pdf pour avoir des finitions super soignées (poches bordées de biais,...). A refaire également (et ce sera très vite le cas!), je rallongerais de quelques petits cm la version enfant (parfaite à la ceinture mais un rien trop courte).

Difficultés: Aucune... avec un peu de concentration, on y arrive facilement!

Ce duo de Perles qui a été bien utile pour passer de scintillantes fêtes a été fortement motivé par le défi initié par de chouettes blogueuses: je vous invite évidemment à aller voir le flot de belles Perles cousues à cette occasion sur le blog des Fans de Grains de Couture!

 

100471547

 

Et vu que ce message était le 1er post de l'année, j'en profite pour vous souhaiter à tous

une excellente nouvelle année!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifiques les 2 jupettes!<br /> <br /> Et tu as une silhouette superbe!
A
Très joli duo !
E
Ah!! Parce qu'en plus vous avez eu de la choucroute !!!! Veinardes !!!! <br /> <br /> Les jupes sont trop jolies ..<br /> <br /> Bravo les frangines !!
I
aaah, trop beau !!! Je suis enchantée par ce duo de perles, merci, vraiment, pour ce chouette partage !<br /> <br /> Ivanne
L
je ne savais qu'Isa était ta soeur ?? c'est un très joli duo !!! vous êtes adorables toutes les deux avec ta minette et vos mini perles sont superbes !! bravo les filles !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité