Dès le 1er feuilletage du magnifique livre d'Ivanne Soufflet, Grains de couture Hommes et Femmes, ma maman avait repéré Jadestone - il y a un moment donc... Son anniversaire était donc l'occasion d'enfin prendre le temps de lui coudre.

Jadestone sur sa propriétaire

DSC00619

DSC00622

DSC00625

DSC00627

DSC00628

DSC00641

Jadestone sur cintre

DSC00706

DSC00709

DSC00717

Jadestone dans la vraie vie de Bonne-Maman (12 petites enfants tout de même!)...

DSC00657

DSC00701

Vous reconnaitrez sans nul doute le labo d'Isa, sa progéniture (encore une fois merci pour les photos) ainsi que un des 4 fils des Fils et des Fils...

 

Modèle: Tunique Jadestone - Grains de couture Hommes et Femmes (Ed. Créapassions.com)

Tissu et Mercrerie: Tissu couleur corail de composition indéterminée, certainement un mélange de coton et de lin, un rien grossier... mais que je trouve parfait pour ce modèle... trouvé encore une fois sur le Marché aux tissus de Maastricht pour une bouchée de pain - Biais kaki (Veritas) - Gros grain kaki (brocante)

Taille: T38

Modifications: Bien involontairement, j'ai inversé la superposition des 2 cols...un petit moment d'inattention et c'était fait ;) Maintenant, c'est très bien comme cela également. Pour le dos, je n'ai pas fixé le noeud à la blouse mais en ai fait une broche. Ainsi, si le vert kaki n'est pas adapté à sa tenue, elle peut l'ôter sans problème. Mais je dois reconnaître que cette broche, piquée au travers de toutes les épaisseurs, est bien utile pour tenir en place toutes les couches de tissu au niveau de l'encolure.

Difficulté: Pas de piège : tout tombe parfaitement et le montage va assez vite, malgré tous les petits détails charmants. J'ai bloqué un moment sur la parementure qui ne s'ajustait pas à la blouse... parce que je m'étais trompée dans les plis du dos. Cela s'est vite arrangé en recommançant l'étape de ses fameux plis qui font, selon moi, tout le charme de cette blouse ample.

Avis et autre commentaire: J'étais pas hyper convaincue par ce modèle a priori et j'ai été très agréablement surprise! Il donne très bien sur sa propriétaire. Et du coup, c'est pas impossible que je me fasse une version, sans les pinces sur le devant je pense...