Afin de préparer la venue du futur bébé, je tenais à coudre une valisette dans laquelle je pourrai placer sa 1ère tenue pour la maternité (afin que son papa ne s'emmêle pas les pinceaux dans la valise le moment venu). Tant qu'à faire, je voulais cette couture utile et durable. Le modèle devait donc être mignon mais surtout pouvoir être réutilisé en trousse pour transporter son nécessaire de bébé (langes,...) pour quand on part en vadrouille et puis plus tard, en trousse de toilette pour quand il sera plus grand (on pense déjà aux classes de ferme ;) ).

Après avoir cherché sur mon ami Pinterest, je suis tombée sur ce tuto de C bien fée qui remplissait parfaitement le cahier des charges...

DSC_0700

DSC_0702

DSC_0706

DSC_0709

Modèle: "B" Vanity du blog de C bien fée

Tissu et Mercerie: Coton Sew be do trop mignon offert il y a un petit moment par le Labo d'Isa, passepoil, fermeture éclair et molleton thermocollant, le tout de chez Veritas

Modifications: Je n'ai pas utilisé de l'enduit car je n'en avait pas et que je voulais faire avec du tissu de mon stock (il y a de quoi faire d'un autre côté). Le tissu est déjà lourd et convient parfaitement aux accessoires mais pour plus de tenue, j'ai molletoné l'extérieur (super pratique avec du molleton thermocollant) et triplé l'intérieur avec une chute de tissu de type ameublement de chez Ikea. Le résultat est parfait!
Par rapport au tuto de base, j'ai juste molletoné la poignée (et pas triplé), pour les mêmes raisons.

Difficulté: Je n'ai pas rigolé en posant le biais sur les coutures intérieures vu les épaisseurs... le rendu n'est pas parfait mais pas catastrophique non plus!

Avis et autre commentaire: Super tuto que je recommande vivement! Cela m'impressionne toujours ces talentueuses et généreuses couturières qui prennent le temps de prendre des photos de chaque étape et de rédiger les explications afin de partager avec d'autres! Encore un tout grand merci à son auteur et surtout, si vous n'avez pas encore cliqué sur le lien plus haut, faites le ici car vous ne le regretterez pas!

"B" Vanity .... le tuto !!!

"B" Vanity ,parce qu'à la base c'était le "Birthday Vanity" ( ICI) , sauf que vous n'êtes pas obligé de le faire pour un anniversaire ! Voilà donc mon petit tuto, sur lequel j'ai passé pas mal de temps, et je ne suis même pas sure qu'il soit très clair !

http://cbienfee.canalblog.com