Dans le trousseau de mon bébé, je voulais une tenue pour lui mettre au tout tout début... Et bien, j'ai pu chercher et chercher encore pour trouver un modèle taille naissance.
J'ai quelques livres pour bébé, de la "naissance à ..." avec plein de modèles adorables mais généralement, il n'y a en fait pas de tenue de naissance (T50). De plus, il me fallait une tenue toute douce, genre pyjama, adaptée à un tout nouveau né. J'ai donc fini par trouver mon bonheur dans un Ottobre déniché chez elle (merci!).

DSC_0722

DSC_0723

DSC_0727

DSC_0730

Modèle: The very first (10) et Little feet (11) - Ottobre Printemps 1/2014

Tissu et Mercerie: Jersey double face vraiment tout doux trouvé sur un marché aux tissus à Groningen (décidémment ces hollandais... je les aime) - Pressions KAM de chez Chipote et Papotte

Taille: T50

Modifications: j'ai fait à ma façon pour les finitions des côtés devant, avec du ruban sergé... car je ne comprenais pas les explications ;)

Difficultés: Comprendre les explications succintes et non visuelles d'Ottobre... cela ne m'a pas réconcilié avec cette revue qui propose pourtant de très chouettes modèles, faciles à porter! Et puis mes pressions sont un peu dures à ouvrir... c'est la première fois que cela m'arrive.

Avis et autres commentaires: Je regrette d'avoir pris l'envers (vert) pour l'encolure et le biais des manches car je pense que cela aurait été plus harmonieux pour un nouveau né tout en gris. Maintenant, cet ensemble est vraiment tout doux et finalement, c'est le plus important pour lui!