Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
20 avril 2016

A la recherche de la barboteuse idéale...

Dans les préparatifs de la naissance, j'avais prévu de coudre pour le dressing d'été du petiot la barboteuse des IPBB, dans la magnifique double gaze de Camillette Créations. Cependant, en fouillant sur internet, j'avais l'impression que la taille 3 mois était spécialement large. En fouillant toujours, je suis tombée sur un patron PDF de la Maison Victor et je n'ai pu en lire que des louanges sur le rendu. Par contre, ce patron avait des pressions dans le dos, ce qui ne doit pas être des plus confortables pour un bébé, sensé rester la plupart de son temps couché sur le dos. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas éviter la pose du biais (ce n'est pas mon point fort)... J'ai donc modifié le modèle de la Maison Victor après avoir vu l'article d'Ernest est Céleste et en reprennant le montage de la barboteuse des IPBB pour le haut (voir en bas de l'article pour plus de détails sur les modifications apportées).

Maintenant que j'ai trouvé mon modèle de barboteuse idéale, il ne reste plus qu'à le réaliser dans le si beau tissu de Camilette Créations... A suivre donc...

DSC_0699

DSC_0709

DSC_0711

DSC_0711

Modèle: Body Bébé - Patron de la Maison Victor (actuellement plus disponible sur leur site car je pense qu'ils ont eu des soucis techniques mais je suppose qu'il va revenir)

Tissu et Mercrerie: Tissu du Marché de Maastricht déjà utilisé ici pour la robe Lucy de la même revue et pressions KAM de Chipotte et Papotte

Taille: T56

Modifications: Si cela vous dit (et pour m'en rappeller pour les prochaines fois), voici les modifications effectuées (rien d'extraordinaire cependant):

Dos (B):

- Ajouter des marges de couture à l'encolure et aux emmanchures

- Prolonger les épaules de 3 cms et faire un arrondi

- Enlever les marges de couture du milieu dos et couper le tissu en double sur la pliure

Devant (A):

- Ajouter des marges de couture à l'encolure et aux emmanchures

photo 5

Parementures Devant et Dos:

- (Photo)copier le haut de A et B afin d'avoir des pièces complètement identiques

- Faire un repère à 6 cms sur côté en partant du haut et à 8 cms sur le milieu (pliure) et tracer une courbe entre ses 2 repères (Attention: les longueurs des 2 côtés doivent correspondrent vu qu'elles seront assemblées ensemble)

- Découper le patron des parementures sur la ligne courbe

photo 1photo 2

DSC_0713

Pièces du patron devenues inutiles dans cette version adaptées:

Parementures fermeture dos (C) - Biais d'encolure (G) - Biais d'emmanchure (F)

Difficulté: Aucune

Avis et autre commentaire: Il ne reste plus qu' à juger porté...

101964857

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , <br /> <br /> J'adore votre barboteuse . Malheureusement , le patron n'est plus disponible . Je voudrais la faire en 1 an. Auriez vous la gentillesse de me l'envoyer en pdf . Je vous remercie d'avance.
M
Bonjour, j'aimerai faire une barboteuse en 6 mois pour mon petit fils je ne trouve pas de patron et ne veux pas acheter un livre des intemporel juste pour un patron aurriez vous la gentillesse de me passer votre patron en pdf
N
Bonjour, J'adore ce patron de barboteuse mais il n'est plus disponible ... Savez-vous où je peux le trouver en pdf ou pouvez-vous me l'envoyer ?<br /> <br /> Je vous remercie.
C
Je découvre ton blog grâce à la barboteuse.<br /> <br /> Super ! Merci pour tes explications très claires !<br /> <br /> Je me lance et je t'enverrai une photo !
B
Une très jolie barboteuse . Merci pour les annotations, elles me seront utiles .
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité