DSC_0515

DSC_0522

DSC_0526

DSC_0501

DSC_0502

DSC_0507

DSC_0511

DSC_0512

DSC_0540

DSC_0542

 

Ma grande danseuse avait besoin d'une robe légère pour cet été (qui peine tant à se montrer)... Je rêvais d'une robe aérienne dans ce tissu tout léger de mon stock, entre le crépon et la gaze de coton.

J'ai donc repris le chemin de ma machine à coudre après un éloignement forcé par mon tout petit. Entamer un projet couture - même facile - avec un tout petit bout qui ne dort jamais bien longtemps en journée et deux grandes filles à la maison n'a pas été chose aisée... vous vous douterez que entre le décalcage du patron et le repassage final, il y a du y avoir une vingtaine d'interruptions... Mais que ça fait du bien! Maintenant, il ne me reste plus qu'à profiter des quelques semaines qu'il me reste avant de reprendre le travail!

Modèle: Robe Sybille - La Maison Victor - Edition 3 - Mai-Juin 2015

Tissu et Mercerie: Sorte de gaze de coton trouvée aux puces du Chient Vert (lors de la visite de madame les Reloux par chez nous ;) )

Taille: T116

Modifications: J'ai fait les coutures des biais du haut devant et dos à la main afin que la couture soir invisible. Le volant est donc totalement libre et il n'y a pas de couture visible à la machine comme cela est expliqué dans la marche à suivre. Je me surprend de plus en plus à apprécier  les finitions à la main... cela me repose et cela est souvent bien plus joli.

Difficultés: Aucune

Avis et autres commentaires: Une jolie robe d'été assez simple, comme je le voulais. Elle fait donc bien le job et la propriétaire est heureuse de virevolter dans sa robe légère comme l'air.