Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
16 juillet 2016

Gracieuse en Sybille

DSC_0515

DSC_0522

DSC_0526

DSC_0501

DSC_0502

DSC_0507

DSC_0511

DSC_0512

DSC_0540

DSC_0542

 

Ma grande danseuse avait besoin d'une robe légère pour cet été (qui peine tant à se montrer)... Je rêvais d'une robe aérienne dans ce tissu tout léger de mon stock, entre le crépon et la gaze de coton.

J'ai donc repris le chemin de ma machine à coudre après un éloignement forcé par mon tout petit. Entamer un projet couture - même facile - avec un tout petit bout qui ne dort jamais bien longtemps en journée et deux grandes filles à la maison n'a pas été chose aisée... vous vous douterez que entre le décalcage du patron et le repassage final, il y a du y avoir une vingtaine d'interruptions... Mais que ça fait du bien! Maintenant, il ne me reste plus qu'à profiter des quelques semaines qu'il me reste avant de reprendre le travail!

Modèle: Robe Sybille - La Maison Victor - Edition 3 - Mai-Juin 2015

Tissu et Mercerie: Sorte de gaze de coton trouvée aux puces du Chient Vert (lors de la visite de madame les Reloux par chez nous ;) )

Taille: T116

Modifications: J'ai fait les coutures des biais du haut devant et dos à la main afin que la couture soir invisible. Le volant est donc totalement libre et il n'y a pas de couture visible à la machine comme cela est expliqué dans la marche à suivre. Je me surprend de plus en plus à apprécier  les finitions à la main... cela me repose et cela est souvent bien plus joli.

Difficultés: Aucune

Avis et autres commentaires: Une jolie robe d'été assez simple, comme je le voulais. Elle fait donc bien le job et la propriétaire est heureuse de virevolter dans sa robe légère comme l'air.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme elle est jolie cette robe avec son volant à l'encolure !
C
Vraiment jolie, charmante avec cette robe :-)
M
Ta puce est ravissante, et dans cette robe, quelle grâce!
M
Elle est très belle cette robe, merci d'avoir pris le temps de nous faire des photos et un article, profite bien de tes semaines de repos avant la reprise, j'espère que le soleil va revenir.<br /> <br /> Bises
E
Très jolie! Et elle à l'air de plaire à ta minette!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité