Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
9 juin 2017

Marieke... ou un air de famille

La couture est devenue chez nous, quand on y pense, une affaire de famille comme chez beaucoup, mais une histoire récente! Si je vous dis que j'ai commencé à coudre sous l'influence de mes soeurs aînées après la naissance de mon premier bébé (7 ans donc), rien d'étonnant. Par contre, là ou cela devient amusant... c'est qu'à ce moment, il en restait une qui ne cousait pas encore. Et quand je lui ai montré ma 1ère petite chemise cousue main, elle l'a inspectée avec intérêt et m'a dit: "Si tu y arrives, je devrais pouvoir aussi le faire!". Et depuis, on ne l'arrête littéralement plus dans son labo! Comme quoi, les histoires de famille...

2017-06-05 14

2017-06-05 14

2017-06-05 14

2017-06-05 14

2017-06-05 14

2017-06-05 14

2017-06-05 14

 

Modèle: Marieke d'Ikatee couture et du Labo d'Isa - Combi short/jupe/pantalon, à manches ou pas, à froufrous ou pas.... les possibilités sont nombreuses, tout cela dans un seul patron!

Tissu et Mercerie: Tissu de mon stock que je voulais écouler depuis longtemps. Je n'en étais plus très fan mais je trouve que Marieke lui va à merveille - Passepoil et pressions KAM de chez Veritas

Taille: T 7 ans parfaite

Modifications: Ma Minette a opté pour la version short, avec volants aux épaules et aux poches. Par rapport à la réalisation, j'ai juste cousu la parementure au dos en faisant une piqure à la limite du passepoil (presque invisible donc).

Difficultés: /

Avis et autres commentaires: Marieke est belle et est sublimée par tous ces jolis détails... qui prennent du temps et de la patience. Mais quelle récompense quand elle est terminée! Je suis donc sous le charme... et pas parce que c'est une histoire de famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie réaisation. Je viens de terminer ce modèle et j'ai une question : avec la longueur d'élastique recommandée, le short ne tient pas du tout à la taille. Et pourtant ma fille est n'a pas une taille de guêpe. Est-ce voulu? J'ai l'impression sur vos photos que la taille est suffisamment resserrée.
L
Très chouette ! C'est joli et rétro, le modèle et le tissu vont parfaitement ensemble !
I
Quelle jolie Marieke... qui me touche particulièrement! Et notre histoire aussi... <3 et quelle jolie Nelleke!!!!
L
C'est une belle histoire et une très jolie couture
N
Je l'adore aussi. Maïlys a déjà la sienne et Ines attend avec impatience.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité