Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
18 avril 2016

Derniers préparatifs

Il y a quelques semaines, j'avais une to do's list pré-accouchement longue comme le bras... aujourd'hui, elle est (quasi) vide...

Dans cette liste, il y avait une trousse pour moi (à glisser dans le beauty case afin d'éviter que les plus petites affaires n'aillent partout) et une trousse pour mes deux futures ainées afin d'y glisser quelques trésors de grandes soeurs à leur offrir à l'hôpital, histoire de marquer le coup... (but complètement inavouable: essayer de rester la meilleure maman du monde même si on leur impose un bébé encombrant dans leur petite vie bien rôdée)

DSC_0702

DSC_0707

DSC_0709

DSC_0718

DSC_0725

Modèle: Pochette plate molletonée et doublée sans tuto... cependant, il n'est pas difficile d'en trouver de supers sur internet si vous avez besoin. Par exemple, celui de Et puis la neige elle est trop molle  est super (comme ses 1000 autres tutos).

Tissu et Mercerie: Coton Petit Pan que j'ai molletonné moi-même avec du molleton léger thermocollant, doublure et triplure en chutes de mon stock et fermetures éclairs également de mon stock, passepoil rose fluo de Fil 2000

Avis et autre commentaire: Je les garderais bien toutes les 3 pour moi... mère indigne le retour

 

Et puis, j'avais envie d'éviter la grosse valise pour aller à la maternité... et comme on a jamais assez de sacs de voyage (tout comme de trousses ;)) j'ai cousu deux sacs "week-end" qui portent bien leur nom: un pour mes affaires à moi et l'autre pour celles du bébé.

DSC_0700

DSC_0708

DSC_0712

DSC_0714

DSC_0720

 

Modèle: Sac Week-end de Aime comme Marie (une recherche google vous permettra de le trouver très facilement)

Tissu et Mercerie: Le but était de faire avec les moyens du bord (comprendre un stock complètement démesuré). Quand j'ai commencé à coudre, j'avais acheté je ne sais pour quelle raison (même pas certaine qu'il y en a eu une un jour...) 1 mètre de lin rose et 1 mètre de lin noir chez Ikea (donc d'ameublement). Ils dormaient depuis au fond d'une caisse: c'était donc l'occasion de leur trouver une utilité! Les doublures sont également des tissus achetés il y a plusieurs années et donc de provenance oubliée. Simili cuir doré également de mon stock et fermetures éclair de chez Chamick (seul nouvel investissement de ces sacs...).

Modifications: /

Difficulté: /

Avis et autre commentaire: Je redoutais un peu la réalisation mais les explications sont assez claires. Une fois le tissu coupé, la réalisation va même assez vite! Et au niveau contenance, je suis convaincue... ils seront bien pratiques que ce soit pour partir en WE ou en vacances (le fait qu'ils soient souples apportent pas mal d'avantages).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont magnifiques !!! cela augure de beaux week-end ! Bravo
M
Tout est beau!!!! Quelle douce attention que ces petites trousses bien garnies pour tes filles!!! J'espère que tout se passera bien pour toi Hélène!
D
C est vraiment très jolis. Te voilà prête pour la maternité. Il va vite arriver.
A
Trousses et sacs sont bien jolis, j'aime beaucoup !
M
Commentaire copié-collé de Ryun pourquoi se fatiguer:))
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité