Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
min(e) de rien
23 février 2013

M comme Mondaine

DSC_0008

DSC_0020

DSC_0038

DSC_0145

Deuxième réalisation selon les patrons de Marie, cette blouse est très chouette à réaliser... je me suis juste très fort "pris la tête" au moment d'assembler les manches au corps... je n'ai jamais trouvé de repère de tête de manche, donc pas moyen de l'assembler dans les règles. J'ai donc fait des fronces (car les manches étaient beaucoup plus larges que l'emmanchure) et assemblé au pif. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse. Pour le bas, pareil, trop large pour le bracelet, j'ai donc fait un 3ème pli, ce qui ne pose vraiment aucun problème.

Le tout donne, malgré ces bidouillages, un résultat très propre, avec de jolies finitions... cela me donne envie de tester la chemise selon Marie ;)

Point de vue taille, j'ai réalisé la S, me la destinant mais la blouse finie correspond davantage à une taille M. Le tissu, un coton assez (trop?) rigide, y est sans doute pour quelque chose... donc la prochaine, je prendrai un tissu beaucoup plus souple. Et celle-ci est déjà dans la garde robe de ma Maman!

Enfin, j'ai utilisé 1m50 de tissu, ce qui est un peu juste... la lavallière est donc un peu plus courte, mais juste bien pour faire un simple noeud.

Tunique M comme Mondaine de Aime comme Marie - Taille S - Coton Poppy (Marché aux tissus de Masstricht) - Boutons Hema

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une mondaine bien élégante...
M
Très jolie cette blouse! DOmmage qu'elle soit trop grande!
E
Oh très chère Mâââdame! Elle ab-SO-lument Mâââââgniiiiiiiifique cette Mondaine!
C
Elle est super sympa ta mondaine !
C
Quelle élégance, j'aime beaucoup cette blouse.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité